Magazine Gadgets

[Sondage] Les démos sur Wii - votre avis !

Publié le 17 octobre 2007 par Greg


C'est un fait : la Wii manque cruellement d'un vrai service de téléchargement de démos. Interrogée quant à une possible démo de Super Smash Bros Brawl, Perrin Kaplan de Nintendo Of America (NOA) a récemment indiquée que la notoriété du jeu lui permettait de se passer de ça. Certes, en terme de communication c'est sans doute le cas, d'autant que le teasing permanent depuis quelques mois devrait largement faire son boulot à la sortie du jeu.
Il n'empêche que les éditeurs-tiers gagneraient sans doute à propulser certains jeux sur la toile avant la sortie, histoire de faire monter la pression. Nintendo n'a peut être pas besoin d'un tel service pour faire sa promotion, mais les joueurs sont tout de même friands de ce procédé. Il n'y a qu'à voir le succès de certains téléchargement sur Xbox 360 ou PS3. Et puis, si Big N applique cette politique pour la Wii, pourquoi ne pas faire de même avec la DS ? Après tout, on vient d'apprendre il y a quelques jours que la Wii servira bientôt de station de téléchargement de démos pour la portable.
Au final, ne serait-ce tout simplement pas une question de stockage ? La volonté actuelle de Nintendo de ne pas proposer de solution de stockage pour la Wii (autre que la mémoire interne ou les cartes SD) pèse sans doute dans la balance - à moins encore une fois qu'on ne soit pour le moment que spectateurs de la partie apparente de l'iceberg ?
Seriez-vous intéressés par un système de téléchargement de démos sur Wii ? Votre avis nous intéresse !

Cette news pourrait tout autant servir de pétition, puisque si les réponses sont suffisamment nombreuses, nous vous promettons de transmettre le tout à Nintendo France directement pour offrir un témoignage concret de ce désir des joueurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte