Magazine Gadgets

La plus petite caméra Wifi couleur au monde !

Par Chantal Doumont

caméra WifiFingercam 2007, la plus petite caméra Wifi couleur au monde !

Par Marc Rees PCINpact

 La FingerCam 2007 est présentée par son concepteur, Spytekgranitebay, comme la plus petite camera wifi couleur au monde. Qu’on en juge : avec une taille de 15 x 15 x 20 mm, cette caméra peut se faufiler à peu près partout. Avec son capteur, elle sait pourtant transmettre des images en PAL (628 par 582) ou NTSC (510 par 492) avec une sensibilité de 3 lux. Seule contrainte : l’énergie électrique. Elle a besoin d’une pile 9V (ou d’une alimentation par transformateur).

 Pour les fanas de l’espionite, le constructeur explique qu’on peut cacher le dispositif dans une horloge, une plante, un livre, une bouche d’aération, un détecteur de fumé, un téléphone portable. On peut aussi s'en servir sur modélisme ou fixée à un cerf-volant, dans les dizaines de mètres de portée. Toutefois, on ne sait pas à ce jour si ce produit gère l'audio. Il est en tout cas vendu aux États-Unis contre 95 dollars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog