Magazine Humeur

De la thune !

Publié le 04 octobre 2009 par Perceval

Le projet de «Cagnotte collective» octroyée à quelques classes de lycées de l’académie de Créteil suscite une vive protestation… Heureusement !

« Le recteur de l’académie Jean-Michel Blanquer assume et se défend de vouloir acheter la présence des élèves. Il parle plutôt de les «responsabiliser». »

Au-delà du problème de l’absentéisme, qui relèverait plutôt de l’orientation, du ‘sens’ donné aux études, de la motivation …. N’y aurait-il donc aucun autre moyen pour assurer de notre estime, des élèves méritants que l’argent ; ce même argent qui est au cœur de pratiques mafieuses et permet à certains élèves, en grave échec, de fanfaronner avec du matériel « high-tech »… ?

Avancer de l’argent à des élèves pour rémunérer leur assiduité est l’idée caricaturale que notre hiérarchie soutient… ! Il en est malheureusement de même, quand , au travers de discours de Rentrée scolaire, attaché au service public, nos ministères programment son démantèlement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perceval 536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines