Magazine Culture

The Starter Wife va devenir une série

Publié le 17 octobre 2007 par Nick

The Starter Wife - Debra MessingA l’instar des 4400 qui ne devait durer que le temps de 6 épisodes avant de devenir une série à part entière, la mini-série The Starter Wife, diffusée avec succès ce printemps sur USA Network va devenir une “vraie” série.

La chaîne câblée a commandé 10 épisodes de cette production de Universal Media Studios dont l’ex-actrice de Will & Grace Debra Messing est la vedette et qui avait recueilli 10 nominations lors des derniers Emmy Awards (Judy Davis a remporté le trophée de la meilleure actrice dans un second rôle). Le tournage est prévu pour le mois de mars et la diffusion est fixée au début de l’été 2008.

Selon le directeur des programmes de USA, Jeff Wachtel, c’est à la fois “le succès commercial et la surprenante distinction de la mini-série aux Emmy” qui ont incité la chaîne à poursuivre les aventures de Molly Kagan, le personnage de mère récemment divorcée incarnée par Messing, mais aussi l’équipe créative dont les membres avaient envie de retravailler ensemble.

Debra Messing sera productrice exécutive aux côtés de Josann McGibbon (”Just Married”), Sarah Parriott (”Just Married”), Stephanie Davis (”Le 51ème état”), Howard Klein (The Office), Molly Madden (”Judas Kiss”), et Gigi Levangie Grazer, auteur de l’ouvrage éponyme dont la série s’inspire.

Avec The Starter Wife, USA Network se dote d’une touche féminine au milieu d’une flopée de séries dominées par des personnages masculins (Monk, Psych, Burn Notice, Dead Zone). La chaîne planche aussi sur une autre série dont le personnage principal est une femme avec In Plain Sight (intitulée aussi Mary Sunshine) dans laquelle Mary McCormack (A la Maison Blanche) interprète un agent fédéral qui doit jongler entre les contraintes de son travail au service de protection des témoins et sa vie personnelle dysfonctionnelle.

(source : Variety)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte