Magazine Football

L'avis de Jérome Thomas après Stade Rennais - Auxerre

Publié le 04 octobre 2009 par Sr35

Samedi, les Rennais m'ont beaucoup déçu. Parce que ce genre de matches, non seulement il ne faut pas le perdre, mais il faut le gagner ! Sans mésestimer les qualités de l'AJ Auxerre, Rennes est normalement une équipe d'un tout autre calibre, et aux ambitions plus élevées. Sauf qu'hier, elle a montré qu'elle avait encore beaucoup de chemin à parcourir pour espérer s'immiscer dans le TOP 4 en fin de saison.
 


Je m'explique : en début de partie, j'ai trouvé les Rennais correctement organisés, mais loin d'être tranchants et dangereux. Et ce sont finalement les Auxerrois qui auraient même pu prendre l'avantage, sans une bonne sortie de Douchez. Bref, l'apathie rennaise était inquétante...Et cet état d'esprit n'était surtout pas celui à adopter un tel soir après une défaite une semaine plus tôt face à Bordeaux, et face à un adversaire jouissant de la confiance acquise après une belle série de 2 victoires et 2 nuls.
 
Et puis cette fameuse 17e minute : Bocanegra a fait basculer le match...Pas vraiment dans son assiette depuis quelques rencontres, il a cette fois montré toutes ses limites actuelles. Pour moi, c'est un problème physique. Il est un peu cuit de ce début de saison et peut-être aussi de la Coupe des Confédérations du mois de juin avec les USA. Qu'il soit suspendu au prochain match est peut-être une bonne chose, et Danzé me semble tout à fait légitime pour le suppléer.
Surtout que, pas de bol, Benoit Pedretti, après le 1er coup de marteau, enfonce le clou d'un coup franc parfait. Concernant ce dernier, j'ai l'ai trouvé tout simplement excellent...Il s'est régalé à distribuer le jeu, et tout ça en toute tranquilité. Ce qu'il fait, c'est propre, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu perdre un ballon. Si ce mec supportait la pression d'un grand club, il aurait eu fait une toute autre carrière...
Bon, tout ça ne nous dit pas comment Rennes a fait pour ne pas revenir au score...C'est simple, pendant plus d'une mi-temps, amusez-vous à balancer de longs ballons devant pour Gyan dos au but ou Sow mal inspiré sur la seule occase rennaise de la seconde période, et vous aurez résumé la stéréotypée réaction rennaise. Sûrement pas la bonne solution, quand vous avez Mignot et Coulibaly qui se sont régalés à repousser tous les ballons aériens hasardeux.
 
Concernant les joueurs, personne hormis Douchez n'est sorti du lot côté rennais. De bon augure pour lui...Sa sélection en Bleu semble ne pas lui avoir fait tourner le crâne...
Un acteur de ce match m'a fait doucement rire...C'est l'arbitre Mr Bien...Il avait une gestuelle ridicule, se précipitant près des joueurs sur chaque faute, comme si chacune d'elle ressemblait à un attentat, et en lâchant un nombre incalculable de cartons, injustifiés pour beaucoup. Je mets la mention "Pas bien" à Mr Bien.
 
En conclusion, Rennes ne pouvait donc pas espérer mieux hier soir. Cette défaite est méritée. Espérons qu'elle servira de leçon pour le déplacement à Lille...

Auteur : Jérome Thomas, producteur de l'After sur RMC

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines