Magazine

Veggie Baby

Publié le 04 octobre 2009 par Franonair

En ce moment, plus qu’à d’autres, mon obsession est l’alimentation.

Au petit-déjeuner - céréales Extra Chocolat de Quaker avec un jus d’orange - que je mange avec délice, je me demande tout en machant ce qui me ferait bien plaisir au déjeuner. Et idem lors du déjeuner, j’imagine déjà le menu de mon dîner.

Une amie me glisse gentiment à l’oreille aujourd’hui que c’est sûrement parce que je n’ai pas d’envie particulière et ce ne serait pas faux. Je vis des rejets alimentaires. Moi qui dans une prochaine aurait aimé être réincarnée en dinde ou en poule, n’en mange plus. La viande rouge, je n’ai jamais vraiment été fan et du coup, je l’ai retiré de mon alimentation aussi. Oui oui. Pas d’inquiètude, je serai tantôt complétée en Tardiferon. Quant au cochon, ça se résume au jambon blanc.

N’étant pas immunisée contre la toxoplasmose; je fais donc attention à bien laver mes crudités avant de les ingérer, je ne mange plus de viande/poisson/fromage cru et deviens une parano qui lutte contre la listeria. Rien que ça. Quant au laitage, pour le moment c’est moyen. Souvent, j’ai l’impression de digérer ma danette durant des heures.

Je crois que mon bébé est végétarien. Oui. Je le crois.

En fait. J’avale des soupes en quantités industriels. Des légumes à tous mes repas. Des fruis cuits - les allergènes sont tués par la chaleur m’a-t-on appris aujourd’hui (grande journée ce Dimanche). Et je me fiche du discours ambiant : “faut varier les plaisires pour éduquer le bébé dès le ventre” et patati et pate à l’eau. Allez savoir pourquoi - l’âge sûrement - je compte vivre cette dernière grossesse comme il me plait. Je n’ai pas à faire beaucoup d’effort pour que tout me passe au dessus de la tête. Dans 3 semaines, je pourrai commencer le yoga prénatal. Me faut un centre. Une adresse pour moi les gens ? La méditation me tenterait bien aussi. Je porte en moi peut-être un moine réincarné ??

J’aime les croyances autour des grossesses comme de ne pas toucher son ventre lorsqu’on pense à de la nourriture, on risquerait de coller des tâches de naissance au bébé … ou celle qui dit qu’il ne faut pas accoucher maquillée, le bébé aurait pleins d’angiomes partout … Vous en connaissez des histoires de ce genre ??

C’est con. Mais suis heureuse. Avec des potes canons, une famille en or - comme l’émission ^^, un fils adorable (même s’il a le diable au corps en ce moment) et un homme nickel !!

Faut juste que le bébé reste tranquille et arrive à terme ou pas trop en avance. Je commence à la fin de ce mois mon suivi de grossesse,le vrai, celui avec une visite chez un spécialiste - maternité et ma propre gynéco - tous les 15 jours sans compter les prises de sang. Ca me stresse un peu. J’ai la détection de la trisomie 21 à faire dans deux semaines aussi. Je suis déjà passée par là mais justement, faisant partie de la charmante catégorie des grossesses à risque …. J’ANGOISSE !!! Vite un pot de Haagen Dazs !!

*

*

*

Sinon, je dors mieux et j’écoute en boucles l’album Pete Yorn & Scarlett Johansson.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte