Magazine Emarketing

J'en ai révé... RFID !

Publié le 04 octobre 2009 par Alice Blondel

Comme le temps passe ! Et que la technologie avance vite!

Lorsque je travaillais sur le projet Mouvango, dont je vous parlais ici, nous avions révé d'intégrer dans les partenaires du programme un réseau de boulangerie ou croissanterie, typique du réseau qui génère de trés nombreuses transactions de faible valeur, mais fortement fidélisante.

L'un des freins, voire le principal, était que pour enregistrer la transaction liée à une carte de fidélité, il aurait fallu passer la carte dans le TPE (terminal de paiement électronique pour ceux qui ont oublié) et donc perdre de précieuses secondes, impensable au heures de pointe !

C'était il y a 6 ans ... une éternité ! Et on était au début la technologie RFID, cette puce sans contact qui a permis de remplacer la fameuse carte orange parisienne par les cartes NAVIGO qui font bip tous les matins dans le métro parisien. Et de bien d'autres solutions sans contact...

croissanterie.JPG
Et bien aujourd'hui ca y est ! La Croissanterie l'a fait!

L'enseigne va développer un nouveau programme de fidélié avec des cartes munies de codes 2D qui pourront être lues trés rapidement. Et l'application pourra aussi être intgérée à un I-phone ou une carte Navigo!

Les explications d'Aitarg, concepteur du système, sont ici.

carte croissanterie.JPG

J'en avais révé, ils l'ont fait ... la fidélité rapide et dématérialisée : je suis reconnu instantanément, et même sans avoir besoin de carte dans mon portefeuille!

je ne sais pas si ce nouveau programme relancera le business de l'enseigne comme il en est question, mais techniquement, c'est top!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte