Magazine Finances

Les diagnostics techniques par internet ?

Publié le 05 octobre 2009 par Christophe Buffet

Voici la réponse du Minsitre à la question d'un député sur la transmission par internet des dignostics techniques qui doivent être joints au bail soumis à la loi du 6 juillet 1989 :

La question

Monsieur Nicolas Dupont-Aignan appelle l'attention de Mme la ministre du logement sur la croissance exponentielle de pièces à annexer aux contrats de location. Il lui demande, et seulement pour les locataires qui en seraient d'accord, s'il serait possible que les documents à annexer auxdits contrats, tels que l'état des risques naturels et technologiques, le diagnostic de performance énergétique, le constat de risque d'exposition au plomb, puissent désormais être consultés sur le site du propriétaire-bailleur et éventuellement être téléchargés à partir du même site, sur l'ordinateur du locataire.

La réponse

L'article 3-1 de la loi n 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit qu'un dossier de diagnostic technique, fourni par le bailleur, est annexé au contrat de location lors de sa signature ou de son renouvellement. Ce dossier comprend le diagnostic de performance énergétique et le constat de risque d'exposition au plomb. Dans les zones mentionnées au I de l'article L. 125-5 du code de l'environnement, le dossier de diagnostic technique est complété à chaque changement de locataire par l'état des risques naturels et technologiques. Ces documents font partie intégrante du contrat de location dont ils ne peuvent être séparés. Aussi, il n'est pas possible de les transmettre de manière électronique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophe Buffet 6062 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte