Magazine Internet

Visualisez vos tweets en temps réel

Publié le 05 octobre 2009 par Eogez

Vendredi, j’ai animé une table ronde sur l’identité numérique (compte-rendu à venir). On s’est dit : pourquoi ne pas afficher les tweets envoyés dans le cadre de cet évènement, d’autant qu’on avait un super écran dans la salle, à Euratechnologies. On s’est donc mis à la recherche d’un outil pour visionner l’enchaînement des tweets. Merci à tous ceux qui ont répondu à mon tweet. Et voici la liste des outils suggérés :

VISIBLE TWEETS

visibleTweets

Visible Tweets permet de visualiser de façon très sympa l’ensemble des tweets comprenant un ou plusieurs mots, ou encore un hashtag. Les tweets s’enchaînent de manière complètement aléatoire avec des couleurs de fonds différentes. Trois animations sont proposées : Animation, Letter by letter, Rotation. C’est chouette en cours de conférence, par contre, du fait que c’est aléatoire, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour une audience qui n’est pas sur place. Le mieux est d’utiliser les autres outils proposés ci-dessous.

(merci @MarioAsselin)

TWUBS

twubs

Twubs fait la même chose que Visible Tweets, mais n’affiche que les tweets associés à des hashtags. En outre, la visualisation est moins stylée. Mais on s’en passe pour plusieurs autres raisons : tout d’abord, Twubs affiche toujours les derniers tweets envoyés (la chronologie est respectée). On peut décider d’arrêter la mise à jour en temps réel, de filtrer les tweets en fonction des médias qui nous intéressent, d’inviter ses followers sur le Twub, de le partager, de l’embeder, de s’abonner au flux… En créant un compte, on accède à des fonctionnalités supplémentaires comme par exemple la personnalisation du template, l’ajout d’une description ou de tags.

(merci à @LilianMahoukou)

MONITTER

monitter

Monitter propose peu de fonctionnalités, comparativement aux deux précédents outils. Par contre, il propose trois colonnes, ce qui peut être utile quand on suit plusieurs mots-clés. Par exemple, pour l’Open World Forum, je suivais en même temps #owf, #openworldforum et #openinnovation summit. Et donc, Monitter m’aurait été bien utile.

(merci à @RomainTrillard)

PIPES TWITTER

pipes

Avec Pipes, on en fait des choses. Et donc, là on retrouve un équivalent de Monitter. Par contre, peu d’options en dehors de badges à intégrer sur son site.

(merci à @Zertako)

TWITSCOOP

twitscoop

Twitscoop permet (donc) de suivre les tweets, de choisir ou pas l’option de rafraîchissement automatique, de faire une pause et de générer un graphe. Vous pouvez faire plusieurs recherches en parallèle (plusieurs onglets ouverts) et se faire une idée des tweets échangés sur plusieurs périodes : les 6 dernières heures, dernier jour, trois derniers jours.

(merci à @Axyome)

  • 29 septembre 2009 — Tweeter en entreprise, c’est à ses risques et périls !
  • 28 septembre 2009 — Soignez vos plantes grâce à Twitter et à l’UPJ
  • 22 septembre 2009 — Wiki sur les outils de monitoring des médias sociaux
  • 18 septembre 2009 — Qapture ne vous garde que le meilleur de Twitter
  • 11 septembre 2009 — Comment supprimer ses messages directs sur Twitter

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines