Magazine Finances

Réfléchissez bien avant de vous lancer

Publié le 05 octobre 2009 par Questions Capitales

Réfléchissez bien avant de vous lancer - Lors de la conception de votre maison ou de votre jardin, tenez compte de l'ensoleillement. Cela vous évitera les grosses chaleurs de l'été en réalisant quelques ouvrages simples.

- Quelques plantations aménagées près de la terrasse et du côté soleil de la maison procurent beaucoup d'ombre en plein été et laissent entrer la lumière aux autres saisons. Mais faites attention à la hauteur et à la largeur des arbres et des buissons qui jouent un rôle important dans la luminosité.

- Une grande avancée de toiture ou un auvent du côté sud et/ou ouest de la maison est une solution toute simple pour empêcher le soleil de pénétrer directement dans votre séjour en été. Le soleil d'hiver et de printemps, nettement plus bas, aura tout le loisir de venir réchauffer cette pièce sans le moindre frais.

- Si vous voulez un système pare-soleil performant, adressez-vous à votre architecte ou à un spécialiste lorsque vous élaborez les plans de votre maison. Tous les ouvrages que vous voudrez réaliser une fois la maison parachevée, entraîneront des travaux et coûteront donc nettement plus cher !

Source: Delta Lloyd Life


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 259 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines