Magazine Sport

Mondial féminin de Hand 2007: la pression monte

Publié le 17 octobre 2007 par Bernard Suzat
Chabala la mascotte
A sept semaines du Mondial organisé en France, les énergies se rassemblent. Ainsi plus de deux cents bénévoles ont été mobilisés par le comité d'organisation de Lyon
Tandis que la Coupe du monde de rugby touche à sa fin, le handball prépare soigneusement son Mondial féminin du 2 au 16 décembre en France.
Le comité d'organisation de Lyon, site qui abritera du 2 au 4 décembre à Gerland, les phases éliminatoires de la Poule C mettant en lice, la Norvège, l'Angola, la République Dominicaine et l'Autriche, a réuni à la halle des fêtes de Saint-Fons, plus de 200 bénévoles afin de leur présenter leurs responsables des commissions et la répartition des tâches à accomplir.
L'occasion de rappeler la genèse de l'obtention de ce mondial en France, au détriment de la Chine, en juillet 2005, puis le tour préliminaire attribué à Lyon en février 2006 et enfin le tirage au sort effectué le 20 juin 2007 à Paris déterminant les groupes.
En s'adressant aux bénévoles, dont une grande partie ont déjà officié à la Coupe du monde de rugby, la présidente Evelyne Beccia a fait parler son coeur : «Sans vous rien n'est possible.
Je compte sur vous pour allier la souplesse à la fermeté. Soyez en forme et garder le sourire pour que le handball sorte grandi ! Il faut que le public, les journalistes, les officiels, les VIP, les arbitres et les sponsors, repartent de Lyon avec l'image d'une ville chaleureuse et conviviale.»
Thierry Philip, vice président de la Région Rhône-Alpes, l'un des principaux partenaires institutionnels (NDLR : prise en charge de la structure bénévoles, achat de places et subventions) n'a pas manqué de rendre un hommage vibrant à tous ces volontaires : « Comme en politique, le bénévolat c'est l'engagement au service de la cité » et de rappeler le programme de la Région axé sur la formation, la valorisation et la protection juridique des bénévoles.
En France, le mondial féminin 2007 va mobiliser 2 500 bénévoles, répartis sur onze sites d'accueil pour 24 équipes, 92 matchs, 7 500 nuitées, 15 000 repas et 180 000 spectateurs. A Lyon, 220 bénévoles ont répondu présent pour 4 équipes, 6 matchs, 650 nuitées, 1 100 repas et 15 300 spectateurs.
Nadine Micholin pour le progres

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine