Magazine Côté Femmes

Happy Divorce

Publié le 05 octobre 2009 par Regent's Park

Celebrate newfound freedom!

Outre-Manche, le temps du divorce blues est révolu… Le remède miracle pour faire le deuil d’une séparation : la fête !


De plus en plus d’Anglaises n’hésitent pas à marquer le coup en organisant une “divorce party”. Grande fiesta à la maison - finalement cédée par l’ex-mari après une longue et douloureuse bataille -, tournée éthylique de pubs entre copines attiffées de robes de mariée achetées sur eBay, ou encore week-end à Barcelone façon enterrement de vie de jeune fille, ou plutôt d’ex-jeune fille, les “divorce parties” peuvent prendre toutes sortes de formes…

Et les sites pour vous aider à organiser les festivités d’armistice et surtout, fêter le début d’une nouvelle vie, bourgeonnent sur Internet.
Au menu : pléthore d’objets en tous genres tels que des boîtes en forme de cercueil pour enterrer votre alliance, des cartes de voeux “happy divorced”, des strings brodés “just divorced” mais aussi des idées pour réaliser la fête de vos rêves ainsi que la logistique.

Pour Christine Gallagher, divorcée et fondatrice d’un des sites précurseurs en la matière, www.divorcepartyplanner.com , “la 'divorce party' est un rite de passage nécessaire, une façon pour la famille et les amis d’apporter leur soutien dans une période de changement et de transition”.
Alors, mesdemoiselles, ne vous laissez plus gagner par le blues du divorce, pensez flonflons et cotillons et réapprenez à voir la vie en rose !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog