Magazine Marketing & Publicité

Street-Marketing / urban art nettoyant

Publié le 05 octobre 2009 par Hushhush

Aujourd’hui, lorsque nous désirons faire une opération de street-marketing, nous utilisons très souvent des déclinaisons de l’urban art avec le pochoir.

Mais nous ne le faisons pas avec des bombes traditionnelles, mais avec des bombes à la craie pour pouvoir nettoyer rapidement le marquage au sol. Et ainsi, ne pas avoir de problème avec les Pouvoirs Publiques.

Il y a quelques jours, on m’a fait découvrir un artiste qui au lieu de la bombe nettoyait les endroits ultra sales en laissant son pochoir en “zone propre”.

Cette démarche artistique fortement intérressante montrant que parfois il est plus intérressant d’avoir une fresque sur un mur sale, qu’un mur gris voire noir!

Aujourd’hui, je suis tombé sur une opération australienne qui est exactement dans la même démarche.

Après la tempête de sable rouge qu’a connu Sidney, la marque VISINE, une marque de gouttes pour les yeux, en a profité pour communiquer.

Une action ’simple’ qui utilise parfaitement l‘ambient marketing : support et message se confondent pour ne faire qu’un!

Visine_StencilBOARD-11
via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog