Magazine Bons plans

Un barbecue organisé à l’improviste ?

Publié le 17 octobre 2007 par Fabrice Rault @fabrice_rault

www.innovant.frUne idée fun et relativement simple à mettre en place ? La voici :

On pensait le marché de la livraison à domicile saturé. Entre les pizzas, les plats exotiques, orientales, chinois ou encore japonais, l’offre semblait complète pour un bon moment. Toutes ces spécialités restent relativement bon marché mais guère diététiques. Hélas…

Fort de ce constat, une société Danoise vient de se lancer sur ce secteur d’activité avec une idée pour le moins originale et ludique.

En effet, Sommergrill propose de vous livrer un barbecue prêt à l’emploi avec tous les éléments nécessaires pour réussir votre soirée grillade entre amis.

www.innovant.fr
Pour bénéficier de votre « Kit grillade » en moins de 30 minutes, il vous suffit d’envoyer un sms avec le nombre de convive au Sommergrill de votre quartier.

Un livreur se présentera alors à votre domicile avec un barbecue jetable, du combustible en sachet ainsi que des grillades de poisson ou de viande prêtes à l’emploi. Le tout peut être accompagné de garniture, de salade, de légumes frais, de crudités et livré avec une bouteille de vin.

La commande peut également être passée très rapidement par SMS, par téléphone ou par e-mail si vous souhaitez profiter d’un menu ou de brochettes sur mesure (Brochette de marshmallow !)

L’originalité de ce concept consiste également à pouvoir être livré n’importe ou… A votre domicile bien entendu, mais aussi sur la plage. Le kit de grillade étant complet, vous n’avez besoin d’aucun ustensile supplémentaire pour arriver à vos fins.

Un kit Barbecue pour une personne est facturé DKK 180 soit 24 €. Cela me semble être un rapport qualité/prix tout à fait acceptable aux vus des tarifs facturés habituellement sur ce type d’activité.

Le principe de fonctionnement d’une telle activité fonctionne comme n’importe quel autre type de livraison à domicile. Un pas de porte, une petite cuisine, une équipe en mobylette et le tour est joué.

Le concept cartonne au Danemark et Sommergrill[1] cherche à franchiser et à exporter son concept en Europe.

Serez-vous tenté par l’aventure ?

www.innovant.fr


Liens relatifs à cet article

[1] www.sommergrill.dk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte