Magazine Environnement

Nautisme et écotourisme : Le festival du Grand Pavois à la Rochelle a expérimenté le tri sélectif

Publié le 05 octobre 2009 par Ecotourisme
Le Journal de l’Ecotourisme a mis en forme cet article pour vous.

593_1.1254744731.jpgLes organisateurs de festivals et autres manifestations publiques sont de plus en plus soucieux d’organiser le tri sélectif. Les temps changent…

Le festival du Grand Pavois de La Rochelle, le rendez-vous annuel du nautisme en Charente-Maritime, est par exemple un élève modèle. Cette année, rendez-vous fut donné aux exposants et au grand public du 24 au 28 septembre. Bilan ? En moyenne 6 260 kg d’ordures ménagères, 1 370 kg de verre, 1 360 kg de carton, 2 260 kg de plastique et 39 780 kg de déchets industriels ont été récupérés sur les différents sites de l’événement par les équipes de la propreté ! Du coup, vu le succès de l’opération, cette opération de collecte sélective sera renouvelée en 2010.

C’est bon pour l’environnement, pour l’image de la ville et pour les industriels du déchets. Surtout ce type d’initiative permet de sensibiliser les foules, y compris pendant des moments de détente…Comme le répètent souvent les communicants : avec le tri, tout le monde y gagne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecotourisme 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte