Magazine Blog

Over-Blog une plate-forme qui déçoit

Publié le 05 octobre 2009 par Olive

Aujourd'hui pas de billet sur Sarko, car il y a un truc qui m'énerve autant. C'est Over-Blog, car vous avez tous remarqué qu'OB à changer sa présentation de la pub sur nos blogs, soit disant pour plus de rentabilité pour nous.
Il y a quelques jours, quand vous arriviez sur mon blog vous avez la pub bien voyante juste sous ma bannière et même plus imposante que cette dernière.
Il y a une paire de mois, je me suis dit, je vais signer le partenariat avec OB, cela me fera une paire d'euros pour le temps passé sur mon blog, j'ai mis un moment avant cette décision, car je ne voulais pas vous imposer la pub.
De plus à cette période, on pouvait placer nos pub où l'on voulais sur le blog, je l'avais mis en haut à droite pour 100% de visibilité, comme prévu dans le partenariat, car si on plaçait la pub par exemple plus bas, il y avait moins de rentabilité, mais cela ne plaisait pas OB qui bien sûr rentrait moins d'argent de la pub.
Donc les admins d'OB ont décidé pour le bien des blogueurs, de faire rentabiliser au maximum nos pubs, seulement vu par OB cela donne une grosse pub en haut sous les bannières, de tel sorte, que l'on voit que ça quitte à nous pourrir notre blog, ensuite ils en ont rajouté dans le dernier billet mis sur le blog et en bas du blog.
A la différence, c'est que maintenant, on ne peux plus, nous blogueurs agir sur la configuration de nos blogs. Un autre truc, on pouvait choisir l'intitulé de la case pub, c'est à dire "pub ou pour mon cas j'avais choisi "rémunération de l'auteur", maintenant c'est tout simplement "pub".
Certes, on peut quand même supprimer les pubs, comme j'ai fait pour celle du dessus, mais cela ne rapporte plus rien.
Depuis qu'OB est passé sous la direction du groupe TF1, cette plate-forme change complètement mais pas dans le bon sens, avant c'était une bande d'ami qui avait crée OB, maintenant c'est de la gestion version TF1, rentabilité en nous imposant leur choix, comme pour la plate-forme vidéo Wat où tout l'été nous avons bouffé du "Secret Story".
Le portail OB devenu, un portail de merde, car avant chaque blogueurs voyaient passer sur le portail ses billets, maintenant le blogueur n'est plus mis en valeur, et cela se voit dans les statistiques où avant, on voyait des visites venant du portail mais plus maintenant.
De plus, on constate qu'il y a de plus en plus de bug sur OB, et vous les lecteurs et commentateurs vous avez dû vous en rendre compte en laissant les commentaires.
Certes, au début OB, c'était bien, maintenant aussi mais pour des débutants blogueurs.
Pour le partenariat, j'ai laissé un message sur le forum OB, mais bien sûr aucun n'admins n'a pris la peine de me répondre, et ayant lu les messages précédent le mien, la réponse de certains à des blogueurs dans le même souci que moi est: " si vous êtes pas content vous stoppez le partenariat ou vous allez voir ailleurs".
Et bien, c'est ce que je vais faire, je vais certainement changer de plate-forme comme l'on fait avant moi Rébus, Alicia ou Pat, pour le moment j'ai pas encore choisi où, je penche plus pour Blogger ou alors un hébergement payant comme Pat, mais faut voir à la longue.
Donc pendant encore quelques jours je publierai ici, et vous ferez savoir ma future adresse de blog quand j'aurais trouvé du temps et mis en place le nouveau.
J'espère que vous viendrez toujours autant me lire et participer sur le prochain.
Merci encore à tous.
UrPix.fr
Merci à Yannick-G pour le dessin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines