Après les vives critiques à l’ égard des restaurateurs Roger Sengel président de Umih 67 (union des métiers et des l’industries de l’hotellerie) démontre que les restaurateurs jouent le jeu en Alsace .
Pour prouver cela il a envoyer un questionnaire anonyme à ses adhérents . Il a obtenu 394 réponses qui récoltes des résultats convaincants.
83% des interrogés avouent avoir joués le jeu sur les prix soit en baissant 7 produits soit en baissant en moyenne 4.75% sur l’ ensemble de leurs prix.
Pour ce qui est de l’ augmentation des salaires 26% des prospects disent avoir augmenter les salaires de 6.43%. L’embauche quant à elle est plébiscitée par 186 des restaurateurs qui vont générer 286 emplois à court terme.
Sur l’ investissement 3 ème axe du contrat d’ avenir 63% souhaitent entreprendre des investissements pour un montant total de 41 987 000.
Voilà une façon adroite de démontrer aux consommateurs à quoi sert la baisse de la tva . Il serait nécessaire de réaliser cette étude à l’ échelle nationale pour pouvoir réellement se rendre compte des disparités entre les régions .
L’ Alsace montre l’ exemple en jouant le jeu de la transparence, quelle région sera la prochaine à franchir le pas ?
Posted in la TVAtitude Tagged: hotellerie, restauration, roger sengel