Magazine Environnement

Un purificateur d’eau portable contre la crise mondiale de l’eau ?!

Publié le 05 octobre 2009 par Fabien

En réponse à la constante aggravation de la crise mondiale de l’eau, le designer Talia Radford a créé l’AquaIris.

aqualris2 Un purificateur deau portable contre la crise mondiale de leau ?!

Un élégant purificateur d’eau portable pour les pays en développement à climat tropical;  simple à utiliser, il ne nécessite pas d’électricité !

Mais comment ça marche ?

En gros l’eau contaminée (ou souillée) pénètre dans l’AquaIris, passe à travers un filtre amovible et réutilisable; et ensuite travers une couche de «cristaux », où les molécules d’eau sont purifié grâce à un système de germicide UVC (système de désinfection par rayonnement UV).

AquaIris1 Un purificateur deau portable contre la crise mondiale de leau ?!

L’efficacité de la purification UVC est quelque peu remise en cause par certains (et n’étant pas des scientifiques, nous ne nous positionnerons pas sur cette question).

Cependant le concept proposé par Talia Radford n’en est pas moi très interressant, et il correpond à de réelles attentes !

Il ne faut pas oublier que l’eau devient une denrée de plus en plus rare pour certains, et que bon nombres d’habitants de cette planète ne peuvent étancher leurs soifs sans courir de gros risques  !!!

Via Inhabitat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte