Magazine Société

David Douillet sera-t-il le futur député UMP de Poissy ?

Publié le 05 octobre 2009 par Sylvainrakotoarison

(dépêche)
http://www.leparisien.fr/politique/david-douillet-reve-de-devenir-depute-05-10-2009-662612.php
Yvelines
David Douillet rêve de devenir député
Les Clayes-sous-Bois (Yvelines)
  17 réactions | RéagirYves Fossey | 05.10.2009, 07h00
 Partager
 
 delicio.us
 facebook
 Digg.com
 Wikio.fr
 scoopeo.com
 blogmarks.net
David DOUILLET relève un nouveau défi. L’ex-judoka, choisi par l’UMP pour défendre les couleurs de son parti dans les Yvelines lors de l’élection législative partielle de Poissy (premier tour le 11 octobre), est omniprésent sur le terrain. Objectif : décrocher un siège à l’Assemblée nationale pour sa première campagne.
  Multimédia
Video : L'ex-judoka en campagne 
 
Le candidat Douillet écume les marchés, les brocantes, les quartiers et multiplie la distribution de tracts dans les gares. Hier matin, il était aux Clayes-sous-Bois parmi les commerçants et habitants venus faire le plein de produits frais. « Tu as vu, c’est David Douillet », souffle un homme à l’oreille de son épouse en passant près de l’ex-judoka. « Ha oui, il est comme à la télé », reprend-elle. Son imposante silhouette ne passe pas inaperçue. Nombreux sont ceux qui sont surpris de voir le champion en chair et en os dans les rues de la ville. Après l’avoir reconnu, les passants vont vers lui pour lui serrer la main ou pour être photographiés à ses côtés. « Les gens lui demandent même de signer un autographe sur ses tracts de campagne », indique l’un de ses collaborateurs.
« J’y mets toute mon énergie »
Le quadruple champion du monde, qui est aussi un proche de Bernadette Chirac, ne ménage pas ses efforts. A 40 ans il se lance dans une nouvelle compétition. Les états-majors de l’UMP se sont attaché ses services pour redorer l’image de la majorité présidentielle de Poissy, écornée après la condamnation à dix ans d’inéligibilité de Jacques Masdeu-Arus, l’ancien député-maire, impliqué dans une affaire de corruption. « Je suis prêt à m’engager, assure David Douillet. J’y mets toute mon énergie. » Le judoka peut s’appuyer sur son suppléant, Joël Régnault (UMP), le maire de Plaisir, et Pierre Cardo (UMP) le député de Chanteloup-les-Vignes, qui, élus de longue date dans des villes difficiles, ne le lâchent pas d’une semelle. Toutefois, sa présence agace ses adversaires. Frédérik Bernard (PS), le maire de Poissy et candidat socialiste qui recevra Martine Aubry mardi, estime que l’ex-champion « ne connaît pas les dossiers ». Richard Bertrand (MoDem) le catalogue « non pas comme un candidat, mais un people de la télé ». Dernièrement, Eva Joly, l’eurodéputée d’Europe Ecologie venue soutenir Alain Lipietz, le candidat de son parti, évoquait d’éventuels comptes bancaires au Liechtenstein dissimulés par David Douillet. « J’ai porté plainte, répond très remonté ce dernier. Je ferai la même chose contre tous ceux qui tiendront des propos de la sorte à mon égard. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainrakotoarison 1208 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine