Magazine Focus Emploi

Progression des étudiants étrangers dans les écoles d'ingénieurs

Publié le 04 octobre 2009 par Cdefi
Progression des étudiants étrangers dans les écoles d’ingénieurs
Si l'on compare la situation dans les écoles d'ingénieurs à celle de l'ensemble des établissements de l'enseignement supérieur (où il y a un total 266 448 étudiants étrangers inscrits), les étudiants étrangers représentent A noter que ce nombre d'étudiants étrangers dans l'ensemble de la population étudiante française reste stable, alors que ce chiffre est en nette progression pour la population élèves ingénieurs.

Les écoles d'ingénieurs accueillent en proportion plus d'étudiants étrangers que le reste de l'enseignement supérieur.

Progression des étudiants étrangers dans les écoles d’ingénieursProgression des étudiants étrangers dans les écoles d’ingénieurs
Les écoles d'ingénieur accueillent davantage des étudiants venant du Maghreb (39%) que le reste de l'enseignement supérieur (27%) et, en revanche moins venant d'Afrique Sub-saharienne (16% contre 20%). Le total d'étudiants d'origine africaine constitue le 55% du total des étudiants étrangers en école d'ingénieurs (47% dans l'ensemble de l'enseignement supérieur). Il faut noter encore que les européens sont relativement moins nombreux en écoles d'ingénieurs que dans l'ensemble (17% contre 24%). Les étudiants d'origine d'Amérique, d'Asie et du Moyen-Orient sont sensiblement dans les mêmes proportions.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cdefi 126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine