Magazine Photos

La Tour Eiffel a 120 ans ; Dupleix rajeunit ...

Par Photigule
La Tour Eiffel a 120 ans ; Dupleix rajeunit ...

Retour sur le mois de mai ...

On a fêté cette année les 120 de la Tour Eiffel. A cette occasion, une association de commerçants et d'artisans, soucieuse de redorer l'image du quartier Dupleix - plus précisément de la résidence Eiffek Park, un peu "agitée" à leurs yeux - s'est emparée de cet anniversaire.

Ils ont organisé un événement au cours duquel les 80 piliers soutenant les habitations de la résidence, pas moins, ont été peints. Ces peintures ont été réalisées par des artistes, des jeunes du quartier ainsi que par des enfants. Superbe résultat, non ?

090913_DSC0032

090913_DSC0029

Par chance, ces peintures sont toujours visibles. Il était en effet prévu qu'elles soient recouvertes quelques semaines après leur réalisation, c'est-à-dire à la fin de l'été. En prime, vous découvrirez un très beau jardin, le jardin Nicole de Hautecloque, sur lequel je ferai prochainement une note. Et pour finir, vous serez juste à côté du Champs de Mars et, donc, de la vieille mais toujours robuste "Demoiselle de Fer" ;-)

Alors ? c'est pas la belle vie ???

090913_DSC0019

Plus d'informations sur ces peintures sur ce lien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photigule 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines