Magazine

La vie est belle pourtant

Publié le 05 octobre 2009 par Kristff

mono

( ♫ ) Mono – Ashes In The Snow [mp3]

Avez-vous déjà essayé de nager à contre-courant ? De vous battre contre le sens naturel des choses ? Tout est un peu comme “Ashes In The Snow”. Là en plein milieu de cette étendue d’eau. A perte de vue un horizon vierge de tout embarras, de tout parasite. Une quiétude à la fois sereine et paralysante. Puis la vague déferlante. Puis la perte de contrôle. L’abandon. La déchéance. Avez-vous déjà essayé de nager à contre-courant ? De vous noyer à tenter de capter cette brève inspiration salvatrice ?

On nous dit souvent que la meilleure solution est encore de se laisser dériver jusqu’au large. Les bras en croix. Le souffle haletant. Les lèvres salées. Où nous a-t-on amené ? Absolument tout nous procure une douleur incompressible. La moindre pensée s’assombrit. Le moindre mouvement, la moindre envie est une épreuve. La moindre inspiration se conclut par un mal pénétrant, un déchirement sans pareil. Et l’on prend à pleine main ce qui nous reste. Ce martèlement qui nous voudrait mort.

Avez-vous déjà essayé de vous battre contre le sens naturel des choses ? De rester debout, seul et effaré, face à l’inévitable réalité du monde ? La vie est belle. Jusque dans ses plus noirs desseins. Jusque dans ses plus effroyables recoins. La vie est belle pourtant. Mais pas aujourd’hui.

“Ashes In The Snow” disponible sur l’album Hymn To The Immortal Wind
Sorti le 23 mars 2009 sur Conspiracy Records.
[site officiel] - [myspace] – [acheter l'album] – [© illustration]

Posted in post rock

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kristff 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte