Magazine

Stargate Universe Series Premiere

Publié le 05 octobre 2009 par Mrtyler

J’avais suivi Stargate SG1, première série du nom, mais pas Atlantis, un peu lassé et plongé entre temps dans Battlestar Galactica, une série qui restera dans les mémoires!

Le 2 Octobre est passé sur la chaine SyFy le « series premiere » de « Universe », nouvelle déclinaison de cette saga qui est donc diffusée le vendredi, et c’est avec un réel plaisir que j’ai regardé ces deux premiers épisodes!

stargateuniversecast

Le synopsis :

« Stargate : Universe sera principalement située sur le Destiny, un vaisseau spatial utilisé autrefois par les Anciens pour une expérience. Cette dernière, ayant eu lieu il y a des millions d’années mais qui ne fut jamais aboutie, consistait à voyager dans les contrées les plus reculées de l’univers grâce au neuvième chevron de la Porte des Etoiles et deux appareils : un vaisseau automatique chargé de placer les Portes suivi par un autre chargé proprement dit de l’exploration. C’est sur ce vaisseau qu’embarqueront les héros de la nouvelle série, qui sera justement centrée sur les explorations et les avancées permises par ce 9ème chevron… »

Robert Carlyle tiens un des rôles principaux, son personnage est le plus énigmatique, il semble en savoir bcp plus qu’il ne le dit…La série est plutôt axée sur les persos, leurs relations, de façon assez réaliste et sans bcp d’humour en tout cas pour l’instant.
L’intrigue, bien que plutôt prévisible, est prenante, mais on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec Battlestar, entre les différents protagonistes, la situation sur un vaisseau…Espérons que ça soit du même calibre et non une copie moins bonne!

A noter qu’il existe 2 téléfilms issus de la déclinaison SG1, « Ark of Truth » et « Continuum » et un troisième serait même prévu, je ne les ai pas encore vu mais c’est au programme!

Post to Twitter Post to Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mrtyler 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte