Magazine Afrique

Facebook peut mesurer le niveau du bonheur

Publié le 05 octobre 2009 par Maroctechie

http://blogs.ft.com/techblog/files/2009/08/facebook-logo.jpgChaque jour, grâce à jour des statuts de Facebook, les gens partagent leurs sentiments avec ceux qui comptent le plus dans leur vie. Ces mises à jour sont brefs, à la pointe, et descriptif de ce qui se passe cette semaine, aujourd’hui ou dès maintenant. Regroupés, ces mises à jour sont indicatives de la façon dont nous ressentons collectivement.  Des scientifiques des données chez Facebook ont lancé un projet visant à mesurer l’humeur globale des personnes en provenance des États-Unis sur Facebook, basé sur le sentiment exprimé dans les mises à jour d’état.

Le résultat est un Indice du bonheur national brut. Comment ca marche ? Facebook examine le nombre de mots positifs et négatifs utilisés  lors de la mise à jour  du statut sur facebook.  Lorsque les mises à jour du statut contiennent plus de mots positives que négatives, alors ce jour-là dans son ensemble est considéré comme plus heureux que d’habitude.

Le résultat effectif ne s’applique qu’aux mises à jour en anglais et pour Facebook USA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maroctechie 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines