Magazine Échecs

Jean Hébert remporte le 1er championnat d'échecs de la Francophonie

Publié le 06 octobre 2009 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Le maître international d'échecs Jean Hébert Le maître international d'échecs Jean Hébert nous propose dans la foulée sa nouvelle newsletter échiquéenne hebdomadaire gratuite. Bravo Jean!

A la Une : Mission accomplie!
Ce n'est que vers 22h30 (4h30 AM, heure de l'Italie!) hier soir que je suis finalement arrivé chez moi. Fatigué certes, mais satisfait et content. Content du résultat sportif, bien entendu, mais aussi de la qualité de l'expérience vécue, grâce à un accueil chaleureux, à une région magnifique à tous les points de vue, et à une organisation bien rodée. M. Agostino Scalfi, organisateur en chef, et toute son équipe, en commençant par l'arbitre M. Jean Coqueraut, ont fait les choses avec beaucoup de classe et de compétence. Parmi les 24 concurrents du 1er Festival d'échecs de la francophonie, douze d'entre eux étaient les représentants officiels de fédérations...
Les liens : Le site officiel - Les parties - Le classement final
Présentation de Jean Hébert : Maître international, champion du Québec et du Canada puis grand-maître au jeu d'échecs par correspondance, Jean Hébert se consacre surtout depuis quelques années à l'enseignement du jeu et à l'écriture. Chess & Strategy salue cette heureuse initiative du maître international d'échecs québécois.
Pour en savoir plus :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines