Magazine Société

Des nouvelles du front : l'engagement associatif mieux reconnu...aux examens

Publié le 17 octobre 2007 par Laurent Samuel

Via Reuters et le Monde :

Nicolas Sarkozy, qui a reçu lundi les dirigeants de 11 associations très actives dans la lutte contre la pauvreté, dont ATD-Quart Monde, a salué leur rôle.
"Elles donnent un visage humain à la lutte contre la pauvreté", a-t-il dit. "C'est pourquoi je veux que la société reconnaissent ceux qui agissent chaque jour pour rompre la solitude des autres, pour leur rendre estime et dignité."
Il a ainsi dit vouloir encourager l'engagement civique et humanitaire, notamment chez les jeunes, en améliorant la prise en compte des années de bénévolat dans le droit du travail, l'organisation des études et la fiscalité.
"Je veux que les années de bénévolat dans nos associations valident des années de cotisation de retraite", a-t-il expliqué. "Je veux que des étudiants qui consacrent du temps à une association soient valorisés dans les examens qu'ils passent, avec des bonifications de points."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Samuel 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte