Magazine Brico

Un fendeur de bûches à poids variable

Par Marc Chartier

La société Leborgne propose un nouveau fendeur de bûches à poids variable particulièrement innovant puisque son poids est modulable en fonction du diamètre des bûches à refendre et de la force physique de l’utilisateur ou de l’utilisatrice.
Avec cet outil, la corvée du bois ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Parfaitement sûr, ménageant le dos, il permet de fendre des bûches de différents diamètres grâce à un astucieux système : les deux parties de l’outil glissent l’une dans l’autre. En soulevant la partie supérieure et en la laissant retomber, l’utilisateur agit sur le coin situé à l’extrémité de l’outil. Ce dernier s’enfonce alors dans la fibre du bois, provoquant l’éclatement. Ce principe permet une précision à l’impact qui supprime tout risque de faux coups et son lot de chocs douloureux pour les avant-bras.
Ce fendeur de bûches de distingue des autres produits de sa catégorie disponibles sur le marché par la masselotte amovible de 1 kg dont il est équipé. Ainsi, le poids de l’outil (qui détermine sa puissance) est modulable (+ ou - 1kg) en fonction du diamètre des bûches à refendre et de la force physique de l’utilisateur. Plus besoin d’être taillé comme un bûcheron pour fendre son bois de chauffage : le travail est efficace et sans effort.
Grâce à son principe de fonctionnement par coulissement d’un tube sur un coin, le fendeur de bûches Leborgne offre une position de travail idéale : le dos reste toujours parfaitement droit. De plus, il est particulièrement adapté aux femmes et aux seniors puisqu’il ne nécessite pas une force physique importante. Enfin, il peut être utilisé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur dans des locaux bas de plafond (cave, chaufferie...).
Une goupille de sécurité permet de transporter et de stocker l’outil en toute sécurité, et une poignée à rebords en élastomère empêche de se coincer les doigts tout en diminuant les vibrations.
Points de vente : grandes surfaces de bricolage, jardineries...

+ d'infos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte