Magazine Société

L’intergénérationnel en Politique

Publié le 06 octobre 2009 par Julienpouget

obamamccain

Les managers ne sont pas les seuls à éprouver des difficultés à intégrer de nouvelles générations. Le phénomène concerne également la sphère politique où les responsables ne voient pas toujours d’un bon œil l’arrivée de nouvelles recrues.

Récemment interrogé sur le non-cumul des mandats sur Public-Sénat, le député Bernard Debré à ainsi pu livrer son sa vision des jeunes en politique. Les intéressés apprécieront.

Transcription de l’échange (Cf. vidéo ci-dessous à partir de 40’30s.)

Bernard Debré : moi je pense qu’il faut 2 mandats.

Le journaliste : c’est à dire la loi actuelle…

Bernard Debré : Mais oui… ça se passe très bien. Et puis ceux qui disent « laisser la place aux jeunes »… C’est depuis toujours qu’on a dit ça.
Il faut encore savoir si les jeunes ont quelque chose à dire…

Journaliste : (interloqué) ca peut arriver quand même …?

Bernard Debré : ca peut arriver oui mais sauf que beaucoup de jeunes disent « laissez-moi la place, laissez moi la place » du moins au parti socialiste.

<br />

Sans se prononcer sur le fond, on sent que l’arrivée de nouvelles recrues (encore modeste  ; 21% seulement des députés ont moins de 50 ans) perturbe le microcosme.

Et vous, vous en pensez quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julienpouget 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine