Magazine Conso

AD Collector : Le meilleur du Design 2009

Par Mry

AD Collector Vous devez commencer à le savoir si vous lisez régulièrement ce blog (notamment ), je suis de près les évolutions du Design.

Alors, si c'est votre cas, il vous faut absolument vous procurer le collector de AD : le meilleur du Design 2009 (421 designers cultes, 1054 modèles dans 252 pages de nouveautés). Vous devez vous le procurer pour trois raisons :

D'abord parce que vous allez retrouvé les malles de Maarten de Ceulaer, le travail de Nacho Carbonell ou les bulles de lumière de Pieke Bergmans voire aussi Tord  Boontje. Je vous invite aussi à bien lire les Fonctionnalistes des pages 68 et suivantes. Ainsi que les Poètes des pages 82 et suivantes, plus abstraits.

Ensuite, ce numéro spécial de AD, va vous donner la liste des talents à suivre. Il en manque bien sur comme Marteen Baas, mais l'essentiel de ce que je peux voir à Milan est là. Et AD est sympa en vous indiquant quelle est l'école qui faut suivre : Design Academy d'Eindhoven.

Enfin, il faut vous procurer ce numéro hors série car à partir de la page 112 vous allez retrouvez le Répertoire. Le Répertoire est la liste des pièces, des meubles etc... qui valent la peine. Et la sélection est plutôt hyper intéressante... même sur les chaises où il est très facile de se planter. Seul bémol peut être, le peu de proposition pour les chambres d'enfants... d'un autre coté, je ne connais pas un designer pro en l'espèce... Il y a surement une place à prendre.

Vous pouvez le feuilleter .

Me suivre sur twitter : clic - clic - clic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog