Magazine Hockey

Les Islanders à Québec?

Publié le 06 octobre 2009 par Chesc0

mike bossyMike Bossy, ancien joueur des Islanders et directeur des relations d’affaires pour l’équipe: : « Le propriétaire, M. Wang, avait fixé une date limite pour obtenir une réponse, soit le 3 octobre. Le 2 octobre, la superviseuse l’a appelé pour lui fixer une rencontre, lundi ou mardi, pour en discuter. Charles n’était pas content du tout car il voulait obtenir une réponse à propos de son projet Lighthouse, positive ou négative, le weekend dernier. »

« Ce n’est pas au niveau de l’organisation, c’est peut-être un peu trop gros à gérer pour les gens qui habitent autour. Il faut se rendre compte qu’il y a un très grand enjeu politique, autant chez les Républicains que les Démocrates, et personne ne veut s’avancer pour nous dire d’aller de l’avant avec le projet. Charles Wang a acheté l’équipe il y a huit ans, et les politiciens, pour le remercier d’avoir sauvé l’équipe, lui avaient dit qu’il aurait le droit de construire son projet dans le stationnement de l’aréna. Huit ans plus tard, il n’a toujours pas reçu le feu vert. »

« M. Wang a dit, vendredi, qu’il allait explorer toutes les options. Nous avons un bail avec le Nassau Coliseum jusqu’en 2015, alors nous devrons y jouer pour cinq ans, à moins de casser la bail et payer les frais afférents. Mais M. Wang a fixé sa date limite car 2015 s’approche très rapidement et il veut savoir ce qu’il en sera pour sa franchise. Il a perdu 33 millions $ l’an dernier, et près de 160 millions $ depuis qu’il a fait l’achat de l’équipe. Il n’a pas accès aux revenus des concessions alimentaires ou du stationnement, et avec les salaires d’aujourd’hui, c’est difficile d’arriver à joindre les deux bouts. »

« La demande est sensiblement similaire à celle de l’an dernier, même si John Tavares est dans l’équipe. Nous avons eu une salle comble, samedi dernier, pour notre match d’ouverture, mais il en reste 40 autres alors on verra au fur et à mesure que la saison avance. Outre nos 6 000 fervents, les partisans sont un peu tannés de venir voir un match de hockey dans un aréna qui est vieux et fini. »

« Investir dans un aréna si les conditions ne changent pas, sans obtenir les revenus de stationnement ou des concessions, c’est comme investir dans un appartement. S’il partait, il laisserait tout en place. Ça ne servirait à rien. Il veut simplement récupérer l’argent qu’il a perdu depuis qu’il a acheté la franchise. »

« Je sais que Charles (Wang) va tout faire pour garder l’équipe à Long Island. Est-ce que la rencontre avec la ville de Hempstead va aboutir? Je ne sais pas, mais M. Wang veut toujours compléter ce qu’il entreprend. Mike Milbury l’a bien dit, Charles peut changer d’idée très vite s’il se bute à des portes closes. »

« Si ça en venait à un déménagement certain, je lui glisserai à l’oreille que Québec veut une franchise ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines