Magazine Société

Blogostats

Publié le 06 octobre 2009 par H16

C’est apparemment une tradition de la blogosphère de s’empapouiller gentiment en début de mois pour remercier les inter-liens. Comme je suis quelqu’un de poli et qu’après tout, ça ne me prend pas trop de temps, je vais moi aussi céder à la mode et faire un petit billet « état des lieux ».

Pour faire court question stats, et pour ne me fier qu’à Google Analytics avec ce que ça peut comporter d’imprécision, ce blog draîne environ 14.000 visiteurs par mois, avec une augmentation sensible de ce chiffre depuis mon passage à wordpress, ce qui laisse supposer que le moteur d’analyse est bizarrement foutu.

Toujours d’après Google, vous êtes, chers lecteurs, presque 500 à venir lire mes bêtises, et, de surcroît, vous lisez en moyenne 2.22 pages (soit, en pratique, deux pages et quelques petits paragraphes).

2.22, c’est étrange, finalement… J’imagine ici le lecteur moyen qui s’interrompt régulièrement à 23 mots avant la fin de l’article. Il loupe donc systématiquement « Ce Pays Est Foutu ». C’est dommage.

Les principaux autres chroniqueurs qui lisent et lient mon blog au leur et qui osent s’acoquiner avec moi m’apportent 45% du trafic ; 16% de ce trafic venant des moteurs de recherche (en tapant « sein » et « 2cv tuning ») et le reste (38% pour ceux qui suivent) venant donc directement sur ma page probablement en ayant fait une faute de frappe dans l’URL et en tapant h16.free.fr en lieu et place de ump.free.fr non je déconne.

Si on regarde ceux que je dois donc remercier (si si, merci), nous avons en premier google, mais ce n’est pas du jeu, puis liberaux.org mais ce n’est pas du jeu non plus, puis :

wikio.fr

objectifliberte.fr

lepelicastrejouisseur.wordpress.com

criticus.blogspot.com

jesrad.wordpress.com

fboizard.blogspot.com

skyfall.free.fr

aurel.hautetfort.com

heresie.hautetfort.com

maitre-eolas.fr

toreador.fr

penseesdoutrepolitique.wordpress.com

insolent.fr

baroqueetfatigue.wordpress.com

gaulliste-villepiniste.hautetfort.com

psychotherapeute.blogspot.com

ruminances.unblog.fr

… les autres m’amenant (merci tout de même) moins de 50 visites dans le mois.

Tout ça pour dire que si vous prenez autant de plaisir à lire mes billets que moi à les écrire, on peut continuer encore un peu… mais je ne me fendrai pas d’un billet semblable tout les mois parce que, je dois vous le dire, faire plein de petits liens comme ça dans tous les sens, c’est très très pénible.

Merci à tous, à vous Cognac-Jay, à vous les studios et Casimir, rends moi mon gloubiboulga.

Blogostats


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


H16 218508 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine