Magazine Photos

Mots de passes Live hotmail, Google, Yahoo et Aol piratés !

Par Cdetch

Plusieurs milliers de mots de passe de hotmail, live et msn ont été publiés sur un forum d’informatique. Ainsi, les adresses email commençant par A et B ont été publiées avec leurs mots de passe en clair. Microsoft ne sait toujours pas d’où vient l’attaque, mais pense que les utilisateurs ont été victimes de phishing. De même, des compte mail de chez Google Gmail, Yahoo et Aol auraient été victime des même attaques.

Hotmail et Google ont confirmé les informations, on parle de 10 000 mails pour Live hotmail et de 20 000 pour Gmail, yahoo et Aol.

Google a tout de suite pris les choses en main en obligeant ses utilisateurs à modifier leurs mots de passe.

Un article publié aujourd’hui sur ITespresso indique que Microsoft a pris toutes les mesures nécessaires pour régler le problème. Tous les comptes qui ont été exposé ont été informés et le problème a été résolut pour eux.

Si vous n’avez pas été contacté par votre fournisseur d’email, je pense que ce n’est plus un problème pour vous, même si rien ne vous empêche de prendre vos précautions !

Ceci n’est pas sans rappeler les règles de base de sécurité au niveau du Phishing.

- N’ouvrez jamais un email que vous jugez douteux.

- Si vous recevez un email qui vous demande de rentrer vos informations confidentielles (mots de passe, numéro de compte, de carte bancaire), ne cliquez jamais sur le lien proposé dans le mail, cela peut être un email frauduleux qui vous dirige vers une copie du site en question. Dans ce cas, dès que vous rentrez vos coordonnées et mots de passe, ils sont enregistrés par les pirates…

- Si vous recevez ce genre d’email et que vous souhaitez vérifier l’information donnée, connectez-vous au site en passant par le navigateur, allez-y comme vous le faites d’habitude. Oubliez le lien que vous propose l’email.

C’est de cette manière que les pirates ont récupéré les données des emails piratés chez Hotmail, Gmail et les autres.

Sources : Znet, MacBidouille, CnetFrance.fr, ITespresso.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cdetch 1362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine