La marque Chanel est à la fois connue pour sa maison de Haute Couture et ses défilés mais, elle produit aussi toute une gamme de maquillage experte. Pour la saison automne 2009, Chanel a décidé de revisiter les différentes tonalités de noirs obscurs, loin du rouge provocateur qui a fait fureur à la rentrée.
Si vous connaissez quelque peu l'histoire de la cosmétique chez Chanel, vous savez alors que le premier vernis adopté était celui du rouge noir (n°18), qui a fait fureur lors de sa sortie et qui, aujourd'hui encore, continue à être l'une des couleurs les plus vendues au monde.
Cette collection automnale se décline en plusieurs produits : mascara, rouge à lèvre et vernis.
NOIRS OBSCURS POUR LES YEUX
Ainsi, on retrouve le noir obscur chez Exceptionnel et Inimitable, deux produits phares de la gamme Chanel dans la catégorie mascara. Pour ma part, je ne me séparerai pour rien au monde de l'Inimitable, en version noir (n°10 ) et marron (n°30) selon l'intensité que je veux donner à mon regard.
Il est donc certain que, lorsque je le pourrai, j'essayerai d'acquérir sans hésitation aucune le noir obscur.
Mais ce n'est pas tout. Les noirs obscurs se retrouvent dans le quatuor boutons avec quatre variations de noir : noir aubergine, noir céleste, noir céladon et noir brun.
Quant aux crayons yeux, Chanel nous a concocté un noir Démoniac (n°37).
NOIRS OBSCURS POUR LÈVRES
Le Rouge Allure se pare de trois nouvelles couleurs pour l'occasion : Obscur (n°137), Maniac (n°147) et Hystéria (n°157).
Mais les Noirs obscurs se la jouent aussi glossy avec l'Aqualumière gloss au doux nom de Furious (n°717).
NOIRS OBSCURS POUR LES ONGLES
Pour boucler la boucle du triptyque œil / lèvres / ongles, Chanel nous bichonne en nous composant trois couleurs rien que pour nous : Diabolic (n°427) , Forbidden (n°437) et Vendetta (n°483).
Ce sont vos ongles qui vont être contents...
Pour clôturer cette présentation je tiens tout de même à faire quelques commentaires :
1/la collection make-up est juste sublimissime dans le côté noir obscur et toutes ses déclinaisons possibles. C'est certain, ils me font de l'œil et je me laisserais bien tenter par tous ces noms alléchants et ces noirs obscurs aux allures diaboliques.
2/ il faut cependant rappeler que les noirs obscurs ne sont pas des couleurs qui se portent au quotidien donc n'en faites pas trop niveau noir.