Magazine Amérique du nord

On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé. (Alphonse Karr)

Publié le 06 octobre 2009 par Kitchlolo
Suite et fin du voyage à San Francisco (il était temps, vous me direz, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de passage par ici...)
Samedi 1e août
Itinéraire : Marché - Quartier chinois - Centre-ville - Yerba Buena Gardens
Lieux visités : Nombreux stands de fruits et légumes, escaliers, rues du quartier chinois, jardins Yerba Buena
Résumé de la journée : Avec Robert et Liz, nous partons en direction des quais, où s'installe un marché tous les samedis matins. J'avais lu dans mon guide qu'on pouvait goûter à tout... hé bien c'est vrai ! C'était comme un salon de l'agriculture en miniature ! Et le mieux, c'est qu'il y avait des tonnes et des tonnes de pêches... mon fruit préféré ! Je me suis trop régalée !
L'estomac bien calé, nous sommes ensuite retournés dans le quartier chinois. Robert est parti, et Liz et moi avons été écouter un concert de jazz dans un square.
Nous sommes ensuite retournées dans les friperies de Haight Ashbury, et il était temps ensuite de rentrer à Montréal. Une seule escale cette fois-ci, et toujours rien à bouffer !
Résumé des résumés : San Francisco, c'était trop trop chouette !!!
En images :
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé. (Alphonse Karr)Voilà à quoi ressemble San Franciso, de près
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé. (Alphonse Karr)Miam, miam !
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé. (Alphonse Karr)Le paradis de la pêche et de la nectarine !
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé. (Alphonse Karr)La meilleure nectarine de ma vie !
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé. (Alphonse Karr)Ca sentait bon...
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé. (Alphonse Karr)Le Bay Bridge et un pêcheur
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé. (Alphonse Karr)La Baie
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé. (Alphonse Karr)Christophe Colomb qui chante : "L'Amériiiique, l'Amériiiique, je veux l'avoir, et je l'aurai !"
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé. (Alphonse Karr)La Transamercia Pyramid, le plus haut gratte-ciel de San Francisco
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé. (Alphonse Karr)Et toujours les maisons victoriennes...
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé. (Alphonse Karr)Dans le quartier chinois, les livres se sont envolés...
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé. (Alphonse Karr)... en laissant les mots par terre
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé. (Alphonse Karr)Grrrrraaaaaaaaouuuuummmm !
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé. (Alphonse Karr)Un petit concert en plein air
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé. (Alphonse Karr)Dans l'aéroport de San Francisco, ça donne envie hein ?
Anecdote du jour : j'avais oublié que j'avais de la confiture (achetée le matin même au marché) dans mon sac à dos. Le douanier m'a proposé trois solutions : la manger tout de suite, me l'envoyer par la poste, ou lui laisser... j'ai été obligée de lui laisser ! Grrrr....Et voilà, c'est fini, j'ai tout raconté ! Ca vous a plu ?