Adobe et l’iPhone, c’est un peu je t’aime moi non plus. Puisque la firme de Cupertino refuse toujours à l’éditeur du célèbre lecteur Flash de faire fonctionner sa technologie sur iPhone ou iPod Touch, Adobe vient d’annoncer qu’il allait à sa façon contourner cette limitation en proposant un outil permettant de changer une application Flash en code natif pour iPhone.
Ceux qui espéraient pouvoir lire tranquillement des vidéos Flash sur iPhone en seront donc pour leurs frais : le lecteur Web tel qu’on le connait aujourd’hui n’est toujours pas et ne sera compatible avec les terminaux d’Apple. En revanche, les développeurs qui créent des applications en Flash auront la possibilité de porter ces dernières sur iPhone sans difficulté difficulté particulière. Le point décevant est qu’elles ne pourront pas être lues dans le navigateur Web de l’iPhone comme c’est le cas aujourd’hui sur un ordinateur.
Adobe devrait publier d’ici la fin de l’année une version bêta de son outil de développement Flash CS5 permettant ce portage vers l’iPhone. L’annonce officielle a été formulée en début de semaine à l’occasion de la conférence Adobe Max, qui se déroule à Las Vegas.