Magazine Conso

Symbian S60 : du tout tactile chez Nokia ?

Publié le 17 octobre 2007 par Alexandre Laurent

Logo SymbianS’il se moque d’Apple et de son iPhone, le finlandais Nokia sait aussi reconnaitre une bonne idée quand il en voit une. Comme cette interface entièrement tactile et contrôlable au doigt, qui fait aujourd’hui le succès du premier mobile siglé d’une pomme ;-)

A l’occasion du salon Smartphone Symbian Show qui se tenait mardi et mercredi à Londres, Symbian a dévoilé les premières images d’une nouvelle interface destinée à des terminaux sans clavier, entièrement tactile. Il parait vraisemblable que Nokia décide de l’implémenter sur l’un de ses prochains terminaux haut de gamme puisque fin août, le fabricant avait publié une vidéo qui dévoilait ses ambitions en la matière.

L’interface S60 de Symbian devrait donc passer au tout tactile. Les premières images laissent entrevoir une conception qui n’est pas sans rappeler l’iPhone, avec par exemple une gestion automatique du basculement d’images de portrait à paysage mais qui ne devrait pas pour autant se limiter à une simple copie.

Quelques nouveautés sont au programme, comme une navigation adaptée à la fois au doigt ou au stylet, une ergonomie conçue pour ne pas déstabiliser les actuels utilisateurs de mobiles sous S60 ou l’intégration d’un mode T9 en plus d’un véritable clavier Azerty pour convenir également aux terminaux dotés d’un petit écran. Arrivée prévue chez les développeurs et fabricants pour début 2008.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines