Magazine Internet

Comment générer du trafic avec Stumble Upon

Publié le 17 octobre 2007 par Cyril Esnault

Suite du post sur le Marketing Viral avec Stumble Upon, avec ces conseils d’Eric via DailyBlogtips.

Stumble Upon est (pour simplifier), un site de partage de liens ou les membres votent et plus les votes sont positifs, plus le lien est partagé entre les membres.
Stumble est donc un endroit idéal pour générer rapidement du trafic gratuitement. C’est aussi un lieu de partage et de découvertes (de sites mais aussi de membres).

L’objet de ce post est de se focaliser sur les conseils proposés par Dailyblogtips pour générer du trafic sur un site.

Les préalables sont:
- d’être membre de Stumble Upon (SU, pour les intimes)
- d’avoir installé l’extension SU dans votre navigateur
- d’avoir un contenu qui vaut le détour (pas la peine d’espérer avoir des votes positifs avec un contenu impropre…il faut déjà qu’il soit anglophone).

Ce qu’Eric nous conseille alors de faire:

1- Repérez les membres qui ont “stumblé” sur des thématiques qui vous sont proches.
Par exemple, si vous avez un site sur l’e-Marketing, recherchez les articles stumblés venant de sites comme MarketingSherpa ou Clickz puis regardez qui a voté en leur faveur.

2- Visitez le profil de ceux qui ont voté pour ces articles.

3- Contactez-les en envoyant un message ou en faisant un commentaire sur leur blog ou leurs stumbles (La pertinence des profils contactés compte plus que le nombre de personnes recevant votre message).

Trafic & viralité avec Stumble Upon

4- Construisez une relation, un lien durable avec ces membres. Postez, votez en faveur de vos amis, et ils feront de même pour vous et vos posts (mais cela ne doit pas être un échange forcé et automatique car SU l’interdit et le repère).

5- Utilisez SU régulièrement, cela valorise votre profil.

Ces conseils s’appliquent directement à SU pour des sites anglophones.
Mais ils peuvent aussi aider à mieux appréhender les sites Français proposant des services comparables à SU.
Avis aux amateurs!

Voir l’article complet sur:
http://www.dailyblogtips.com/targeting-stumbleupon-users/

Pour aller plus loin, cet autre post de Dosh Dosh


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Esnault 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte