Magazine

06 xx xx xx xx

Publié le 17 octobre 2007 par Vincent

Je n’ai pas changé de forfait de téléphone mobile depuis des années, et j’ai toujours un forfait étudiant, avec l’option halloween. Qu’est-ce que c’est ? Un forfait avec plein plein d’heures et plein de SMS, pour moins cher qu’un forfait tout simple d’une ou deux heures d’aujourd’hui.

J’y suis attaché, même si le prix m’importe peu puisque je mets tous les mois ma facture en note de frais. Très vite, on m’a demandé de joindre une facture détaillée, mais comme l’option était payante, j’ai eu droit à une dérogation.
Et puis l’option est devenue gratuite, et pour justifier certains dépassements astronomiques lors de déplacements à l’étranger, j’ai du commencer à mettre ma facture.

Sauf que… on y retrouve souvent le même numéro, sur des pages entières. Des conversations de quelques secondes, quelques minutes, quelques heures. À n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Des dizaines de SMS et de MMS aussi.
Depuis toutes ces années, le numéro a changé plusieurs fois. Et puis il y a aussi eu des périodes où ma facture tenait sur une ou deux pages, avec juste quelques appels.

Certes il n’y a que les six premiers chiffres du numéro, mais toutes ces factures, chaque mois, disent beaucoup sur ma vie sentimentale. Des périodes de longues conversations jusqu’à celles où les appels ne font plus qu’une ou deux secondes, car je n’aime pas parler à un répondeur. Puis des périodes où il n’y a plus rien.

J’ai trouvé la parade : je récupère ma facture en PDF, je l’édite avec Illustrator pour ne laisser que les deux premiers chiffres. Personne n’y a jamais rien vu. Et je ne falsifie rien, je ne fais que réduire les numéros de téléphone, pour que ma vie personnelle ne se retrouve pas en annexe de mes notes de frais.

C’est comme ça que ce soir encore, on a pu s’échanger messages et photos, et que je vais pouvoir m’endormir certes tout seul, mais le sourire aux lèvres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte