Magazine France

France-Telecom souffre, le patron respire …

Publié le 07 octobre 2009 par Ps76

france-telecom-grèves suicides ps ps76 blog76Chez France Télécom, les responsables ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

Ainsi après la vague de suicides qui a touché l’entreprise, après ses propos indignes (sur la mode du suicide), après ses méthodes et alors qu’un grand patron se devrait d’assumer : le PDG Didier Lombard restera en poste. Lui même qui dans une récente vidéo qui fait fureur sur internet, bouscule sans ménagement ses employés en leur disant que les temps de la « pêche à la moule » est fini.

Sa défense sur cette petite phrase ? Il s’agit d’une blague entre ingénieurs sur la Bretagne… On dirait presque du Hortefeux apostrophant des auvergnats dans le texte.

Pendant ce temps les salariés eux continuent à pâtir d’un management devenu inhumain et les responsables ne partiront pas ou du moins pas si cela ne signifie pas un retour d’ascenseur. C’est ainsi qu’à France Télécom, seul le numéro 2 sera débarqué. La Ministre devait demander des comptes au patron, elle devait le presser de mettre sur al table ses propositions : celui-ci l’a entendue et elle est rassurée : Stéphane Richard, directeur de cabinet de la Ministre va monter dans la hiérarchie.

Voilà pourquoi et comment Madame Lagarde ne condamne même pas du bout des lèvres les dérapages scandaleux d’un patron qui esquive …

On comprend mieux le silence de la Ministre de l’Economie et celui du gouvernement sur cette affaire. Les bons comptes et les bons postes font bien les bons amis.

Pour en savoir plus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog