Magazine High tech

Epic Mickey : quelques infos

Publié le 07 octobre 2009 par Livegen
Thumb

Au coeur de toutes les attentions depuis quelques jours, Epic Mickey demeure encore assez mystérieux puisqu'uniquement mis en avant par des artworks. Et si l'on ne dispose pas encore de visuels, la trame scénaristique du jeu se dévoile quant à elle petit à petit et se rapproche de ce qui avait déjà été relaté il y a quelques temps déjà.

Ainsi, c'est bien l'un des personnages les plus anciens de Disney qui en voudra à Mickey. Son nom ne sera peut-être pas inconnu à tous : Oswald le Lapin Chanceux, né du coup de crayon de Walt Disney en 1927. Il sera éclipsé par Mickey suite à des changements de partenariats, même si l'on ne peut nier une ressemblance frappante entre les deux animaux. Mais revenons à notre sujet. 

Oswald se placera en porte-drapeau des personnages oubliés et vivant assez mal cette mise à l'écart au profit de la souris, figure emblématique de Disney. L'heure de la revanche a sonné. Pour mener ce putsh, il décide de se faire accompagner par le Fantôme Noir, lui aussi célèbre pour son animosité envers Mickey. Il distillera de l'encre noire dans tous l'univers de la souris afin de faire sombrer ce macrocosme dans une morne ambiance.

Mickey aura donc pour mission non pas de sauver ni Minnie ni Cooper, mais son monde. Rien de plus, rien de moins. Pour cela, il sera "armé" d'un matériel pour recolorer son envrionnement : pinceau, gomme et crayons. Evidemment, la Wiimote se prêtera de manière concrète à l'exercice de style, même si la visée ne sera pas la seule des fonctionnalités mises en avant. On imagine dès lors toutes les possibilités qui s'offriront aux joueurs, notamment interagir avec tout l'environnement pour gommer des ennemis, finaliser des ponts cassés ou encore recolorer les alentours. Forcément, on serait tenté de baptiser l'ensemble Okamickey, une référence que l'on espère aussi réussie que possible.

Autre détail : le visage de Mickey n'a pour le moment pas encore été révélé pour une raison précise. En effet, il aura une apparence plus "rétro" que celle que l'on a pu voir depuis des années. Et là on sent que les développeurs vont jouer sur l'opposition Mickey/Oswald de manière encore plus ciblée. 

Développé dans les studios de Junction Point depuis plusieurs mois déjà, Epic Mickey pourra s'appuyer un background de qualité, nourri notamment des connaissances de Warren Spector sur l'histoire de Mickey et consorts. Prévu pour l'automne 2010, il continuera à nous en faire voir de toutes les couleurs d'ici là, malgré une prédominance de noir dans son univers, soyez-en sûrs.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog