Ouvert depuis huit mois, le Bab Hotel est déjà un incontournable de la ville rouge pour tous les amoureux de design et de gastronomie. Designé par Clémence Pirajean du studio londonien Hopscotch, le Bab Hotel s’inscrit dans une ambiance chic décontractée, au cœur du quartier du Guéliz. On y vient pour la cuisine du jeune chef français, Hadrien Villedieu.
Au menu, des plats simples et savoureux comme les spring rolls au homard ou l’agneau aux oignons confits. La meilleure surprise est sans conteste les desserts, décalés et rigolos : spécial banane, after eight-tagada-kinder-schtroumpf-carambar-cuberdon-speculoos et réglisse, tarte au citron destructurée et moelleux au chocolat blanc. Retour en enfance assuré !
Une table qui ne fait aucune ombre aux chambres de l’hôtel, qui valent elles aussi le détour. Conçues comme des mini-lofts, elles sont entièrement blanches et noires. Les salles de bains sont toutes en transparence, avec des vasques en verre et du marbre blanc. Une décoration virginale qui contraste avec le restaurant de l’hôtel où les luminaires façon patchwork en laine signés Lalla Mika sont surprenants et colorés.
Tarif : compter 105€ pour une chambre double standard. Petit-déjeuner à 13€.
Bab Hotel
Angle Boulevard Mansour Eddahbi et Mohamed El Beqal
40000 Marrakech
Maroc
T. : +212.(0).524.43.52.50
F. : +212.(0).524.43.52.51
[email protected]