Magazine Focus Emploi

Google souhaite un bon anniversaire au code barre

Publié le 07 octobre 2009 par Promoaffinity

A l’occasion de son anniversaire, le code barre fait la une de google !

Cet événement ne pouvait pas passer inaperçu au sein de l’équipe de PromoAffinity ! En effet, rappel pour les nouveaux venus, www.promoaffinity.com est le blog corporate de HighCo DATA (ex scancoupon).

Créé en 1949, resté dans l'ombre le temps que le rayon laser et le microprocesseur lui permettent d'être déployé, le code barre voit d'abord le jour aux Etats-Unis avant d'arriver en Europe au début des années 80 puis de gagner le reste du monde.

Le Code barre EAN 13 a été créé par George J. Laurer le 7 Octobre 1970 : il s’agit du standard mondial adopté par notre centre de gestion – la distribution ainsi que par les marques & industriels : il figure entre autre sur les coupons de réduction. Il permet ainsi à HighCo DATA de générer des statistiques de remontées par points de vente, enseignes, produit et/ou campagne de couponing et même consommateurs lorsque le support promotionnel est doté d’un code de marketing direct.

Aujourd’hui, le code barre se révèle être un véritable outil de traçabilité dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Même après 39 ans, le Code barre Ean 13 n’est toujours pas démodé, en dépit du code 2D. Ce que nous enseigne cet anniversaire, c’est que toute innovation nécessite un lecteur mais également un standard afin de se propager et de pouvoir prouver l’étendue de ses applications.

Liens pour poursuivre la discussion :

> A propos de George Laurer

> Historique du Code Barre

> GS1

Google code barre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte