Magazine Auto/moto

Concentration de la pollution automobile à l’intérieur des voitures

Publié le 18 octobre 2007 par Aurélia Denoual

Une étude effectuée par un groupe de recherche, commandée par l’Agence française de sécurité sanitaire et de l’environnement au travail révèle que l’intérieur des voitures peut être plus pollué que l’air que l’on respire sur un trottoir.


Cette pollution n’est pas liée à la densité de la circulation du moment mais aux  gaz d’échappement émis par le véhicule que vous suivez et que le conducteur peut ressentir sur le champ si la pollution est anormalement élevée.


Aujourd’hui, de plus en plus de voitures sont climatisées et roulent fenêtres fermées. Il  est possible de couper l’arrivée d’air si l’on ne peut pas éviter de suivre un véhicule particulièrement polluant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par man's
posté le 14 janvier à 15:43
Signaler un abus

Salut, Moi Je cheRche Des Graphiques Précis Sur l'augmentation de la pollution et notamment à cause des véhicules à moteur alors sa serait sympas d'en mettre Mercii beaucou p :)

Par vincianne
posté le 10 novembre à 14:40
Signaler un abus

j'ai découvert ce blog qui parle d'une technologie agissant par photocatalyse et capable de détruire la pollution: http://photocal.over-blog.com/

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte