Magazine Info Locale

Waskafest 22 octobre 2009 à 18 h à Loretteville

Publié le 07 octobre 2009 par Comque

Événement:

WASKAFEST OCTOBRE 2009

Lieu:

Salon de quilles Bellevue

169, rue Louis-IX

Québec (Québec) G2B 1L1

Renseignements:

418-847-4784 Jean-François Néron

418-407-1425 Christian Tanguay

Date et heure:

22 octobre 2009 (jeudi)

18 h à 21 h

Programme:

  • Buffet

  • Présentation et discussion sur la bureautique et le réseautage web 2.0 chez les OBNL

  • Ubuntu 9.10 Karmic Koala

  • Présentation de la méthode d'apprentissage de Waska (méthode expérientielle) et inscriptions

Coût d'entrée:

Clientèle:

Gratuit

Ouvert à toutes et tous, tenue décontractée


Waskafest est une rencontre organisée par Waska, autonomie et services techniques communautaires afin de rassembler les principaux acteurs de la concertation inter-organisme à Québec. Cette concertation, comme l'échange et le partage entre les organismes, passe par un réseau bien ficelé, avec des participants informés et outillés.
La rencontre du 22 octobre abordera les sujets suivants:
  • Présentation et discussion sur la bureautique et le réseautage web 2.0 chez les OBNL: comment mettre à profit l'ordinateur, au service de l'OBNL. Survol de l'équipement, des coûts (évidemment, on discute de ce qui est avantageux), des logiciels et de leur application dans la réalité d'un OBNL, du réseau web 2.0).

  • Ubuntu 9.10 Karmic Koala: alternative sérieuse pour contrer les coûts prohibitifs des systèmes d'exploitations et des logiciels commerciaux qui, en plus d'entraîner une application difficile dans les opérations d'un OBNL, sont affublés de plantages et de virus.

  • Présentation de la méthode d'apprentissage de Waska (méthode expérientielle) et inscriptions: le décrochage scolaire au Québec et les piètres résultats aux tests de compétences démontrent que le système d'apprentissage académique, tel qu'il est appliqué présentement, ne fonctionne pas. Qu'est-ce qui fait que la méthode waskane sauverait les meubles? Venez constater de visu. De plus, il sera possible de poser des questions et même de s'inscrire à ces ateliers, tout au long de la soirée.

Venez habillé comme vous êtes. Il y aura un buffet froid au début de la rencontre et vous pourrez payer vos consommations directement au bar du salon de quilles Bellevue. Il y a des tables de billard pour celles et ceux qui désirent finir la soirée en relaxant. Le Waskafest est gratuit. Au cours de la soirée, des jeux et prix de présence viendront mettre du piquant.
Il y a des espaces de stationnement pour tous, des deux côtés de l'édifice. Les autobus 87 et 72 peuvent vous laisser au coin des rues Louis-IX et de l'Hôpital. Des travaux sont en cours à proximité, nous vous informerons des développements au besoin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comque 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine