Magazine Asie

Tuzki, le Lapin Star Chinois qui remplace le Smiley

Publié le 18 octobre 2007 par Nacene
Tuzki tv

Connaissez-vous Tuzki ? C’est un petit lapin, devenu star sur l’Internet Chinois. Il a été créé par Wang Momo, une étudiante de la Beijing Broadcasting Institute. En chinois il s’appelle 兔斯基 qui s’écrit en pinyin Tu Si Ji. 兔(Tu) signifie lapin, les deux autres caractères sont là pour rapprocher le nom chinois de la sonorité Tuzki.

 L’histoire est un pure Made in Internet. Wang Momo a créé le personnage pour elle, pour son agenda. Et puis les chinois ont commencé à se l’approprier, notamment avec leur Messenger et QQ, les logiciels de chat les plus répandus en Chine. Ils l’utilisent comme un smiley.

tuzki-03.giftuzki-04.giftuzki-07.giftuzki-08.giftuzki-09.giftuzki-10.giftuzki-11.giftuzki-12.giftuzki-13.giftuzki-15.giftuzki-17.giftuzki-18.giftuzki-19.giftuzki-24.giftuzki-29.giftuzki-30.giftuzki-31.giftuzki-32.giftuzki-34.giftuzki-35.giftuzki-39.giftuzki-41.giftuzki vole

Le lapin Tuzki devient rapidement célèbre, et permet à sa créatrice de gagner sa vie, en dessinant des posters, des cartes postales, etc.

Bientôt une BD ou une rubrique dans un journal ? En tout cas elle a déjà un blog  Une success story comme Internet (et la Chine?) sait les produire.

Alors, vous adoptez un lapin ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nacene 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte