Magazine Humeur

Berlusconi bientôt rattrapé par les «affaires» ?

Publié le 07 octobre 2009 par Kamizole

berlusconi-invalidation-loi-alfano-7-oct-2009.1254954510.jpgRien ne va plus pour Berlusconi… Non seulement il ne cesse depuis plusieurs mois de défrayer la chronique avec des histoires de cul peu ragoûtantes qui remontent à la surface. Ce qui lui a sans doute valu l’affront fait par Michele Obama, refusant son accolade… Mais le coup de grâce vient de lui être porté par la Cour constitutionnelle qui a invalidé aujourd’hui la fameuse loi «Alfano» - du nom du ministre de la Justice – pourtant mitonnée aux petits oignons pour lui permettre d’échapper à la justice dans deux affaires crapuleuses : corruption de témoin dans le premier cas, surfacturation des droits d’émissions télévisées par le groupe Mediaset, qui lui appartient dans le second.

Les juges constitutionnels ont invalidé la loi d’immunité qui protégeait Silvio Berlusconi depuis son retour au pouvoir, en 2008. Ils ont décidé d’une part que seule une loi constitutionnelle pouvait octroyer une immunité pénale aux titulaires des quatre plus hautes fonctions de l’Etat et d’autre part que la loi Alfano violait le principe d’égalité des citoyens devant la loi…

Tiens, donc ! Comme disait la pub : «Reviens Léon, on a les mêmes à la maison»… Un président de la République qui, bien que garant de l’indépendance de la justice, joue les procureurs en parlant de «coupables» dans une affaire non encore jugée où, circonstance aggravante ! il est partie civile… Est-ce bien constitutionnel ?

En tous cas, sur la photo choisie par Le Monde pour illustrer l’article La Cour constitutionnelle italienne invalide la loi d’immunité protégeant Berlusconi, le moins que l’on en puisse dire est qu’il tire une sacrée tronche ! Pas du tout le genre à dire : “j’ai confiance dans la justice de mon pays”…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte