Magazine Insolite

Comment voler avec un journal !

Publié le 18 octobre 2007 par Chantal Doumont

journalComment voler avec un journal !

 C'est le nouveau modus operandi utilisé par les vendeurs ambulants pour dépouiller leurs victimes dans les restaurants

 Les voleurs n'en ont pas fini d'innover pour mieux vous dévaliser. Technique du footballeur en rue, du GSM perdu, du pneu crevé,... tout y est déjà passé.

 Celle du journal, par contre, semble seulement commencer à être utilisée dans nos régions.

 De quoi s'agit-il ? Une question simple permettra de mieux y répondre. Qui n'a jamais été interrompu au restaurant ou dans une taverne par les fameux vendeurs ambulants ? Mais si, ceux qui, sans même vous demander s'ils vous dérangent, viennent vous accoster pour tenter de vous vendre l'un ou l'autre produit. Ours en peluche, porte-clés, briquets,...

 Dans certains établissements, ils sont toutefois rapidement freinés par le personnel qui leur interdit l'accès au lieu de consommation.

 D'autres n'ont pas le temps de les stopper à l'entrée ou au contraire ne voient pas d'inconvénient à ce qu'ils proposent leurs marchandises aux clients.

 Sauf que, ces dernières semaines, certains petits malins prétextent la vente de journaux pour... voler les clients à qui ils s'adressent.

 Leur technique est la suivante : ils s'approchent de vous, déposent un journal sur votre table et vous proposent de l'acheter. Un journal vendu soi-disant au profit de telle ou telle oeuvre caritative, dont vous n'avez jamais entendu parler, évidemment.

 En vous montrant le journal en question, ils prennent soin de le déposer sur vos affaires et c'est là que le vol se produit.

 En effet, le réflexe en arrivant au restaurant ou en allant boire un verre est de déposer son GSM ou ses clés sur la table. Eh bien, les vendeurs ambulants déposent leur journal sur vos affaires et s'emparent de celles-ci, ni vu ni connu. En moins de temps que vous n'ayez pu leur dire que vous n'êtes pas intéressé par leur produit...

 Ce mardi encore, un client d'un restaurant du quartier du Cinquantenaire en a été victime. Heureusement, il s'est rendu compte de la manoeuvre juste à temps et a pu récupérer son GSM dans les mains du pseudo-vendeur ambulant.

 Vous voilà donc prévenu.

Nawal Bensalem - DH Infos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines