Magazine Football

Qualifications pour la coupe du Monde 2010 : Zone Europe

Publié le 08 octobre 2009 par Vinz

coupe-du-monde 2010

Il ne reste plus que deux matchs dans la zone Europe pour connaître le nom des équipes directement qualifiées pour la coupe du monde qui se déroulera en 2010 en Afrique du Sud. Ainsi que les nations qui devront s’affronter dans des matchs de barrages, exercice des plus périlleux.

Groupe 1

Match à trois pour une qualification directe – Danemark en pôle- et pour la deuxième place – Suède et Portugal.

Le Danemark peut composter son billet pour l’Afrique du Sud en battant son voisin Suédois. Ce match rappellera de mauvais souvenirs aux supporters italiens lors de ce fameux match nul (deux partout) éliminant la squadra lors de l’euro 2004 au Portugal. Même scénario ?

Une victoire des Danois relancerait alors le Portugal qui ne devrait pas avoir trop de problème face aux modestes Hongrois, puis pour battre Malte à domicile.

Qualification directe : Danemark
Deuxième place : Portugal 60%, Suède 40%

Groupe 2

Groupe des plus ouverts. Les petits Suisse sont la surprise du chef. Une large victoire face au Luxembourg leur ouvrirait probablement les portes du mondial.

Surtout que la Grèce affronte la Lettonie, deux équipes ex-æquo à la deuxième place. Un match nul relancerait alors Israël pour la seconde place. Il va y avoir du sport !

Qualification directe : Suisse
Deuxième place : Grèce 45%, Israël 30%, Lettonie 25%

Groupe 3

La Tchéquie et la Pologne dans le dur, c’est la Slovaquie qui est un très bonne position. Il leur suffit d’un point en deux matchs (du coup cela vous rappelle quelque chose). Surtout que les Slovaques reçoivent la Slovénie deuxième. Mathématiquement quatre équipes peuvent encore postuler pour la place de barrage.

Qualification directe : Slovaquie
Deuxième place : Tchéquie 35%, Slovénie 25%, Irlande du Nord 20% Pologne 10%

Groupe 4

La Russie, deuxième à un point, reçoit l’Allemagne dans un match qui s’annonce des plus palpitant. Leur dernier match ne devant être qu’une finalité – et ne pouvant être rejoint par une autre sélection – cette rencontre est la finale de la poule. Plus de cinq mille policiers seront mobilisés dans et autour du stade Luzhniki pour éviter tout débordement. Sans aucun doute le match à ne pas manquer.

Qualification directe : Russie
Deuxième place : Allemagne

Groupe 5

L’Espagne a déjà composté son billet. L’inattendue Bosnie est favorite pour la place de barragiste, avec quatre points d’avance sur la Turquie.

Qualification directe : Espagne
Deuxième place : Bosnie 80%, Turquie 20%

Groupe 6

L’Angleterre de Capello s’est promené dans ces qualifications et revient a la lumière après leur absence remarquée –mais non regrettée –lors de l’Euro 2008.

L’Ukraine a son destin entre ses pieds mais devra battre les anglais chez eux. La Croatie profitera du moindre faux pas.

Qualification directe : Angleterre
Deuxième place : Croatie 55%, Ukraine 45%

Groupe 7

Le groupe le plus attendu. La Serbie a un pied trois orteils en Afrique du Sud mais attention au pêché d’orgueil. La France à deux matchs à la maison  à sa portée mais  doit également penser au goal-average qui peut s’avérer décisif en cas d’égalité avec les serbes. N’est ce pas mister Raymond ??

Qualification directe : Serbie
Deuxième place : France

Groupe 8

La squadra, malgré quelques soucis de blessures de nombreux joueurs cadres, ne devrait pas laisser échapper la première place. L’équipe de Lippi manque surtout d’un véritable avant centre- buteur, qui pèse sur les défenses. Amauri, fraîchement naturalisé ne me semble pas au niveau. Le retour de Cassano ?

La Bulgarie a encore une infime chance de chiper la deuxième place de l’Irlande du Nord entraînée par le mythique et toujours jeune Giovanni Trapattoni.

Qualification directe : Italie
Deuxième place : Irlande du Nord 80%, Bulgarie 20%

Groupe 9

Les Pays-Bas, première équipe qualifiée dans la zone Europe, s’est bien amusée dans ce groupe, qui malheureusement pour l’Ecosse et la Norvège, n’aura pas de deuxième place qualificative pour les barrages.

Ce week-end s’annonce riche en émotions, en joies, en pleurs, en picolofoot.

Quelles équipes dites favorites vont regarder le mondial chez eux ? Quelles nations s’affronteront lors d’un barrage de la peur ?

A vos pronostics !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Windsor
posté le 24 janvier à 16:36
Signaler un abus

Hello, je suis un fan de l' Anglettere est t'elle qualifiée ??

See you layter .

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines