Un ami m'a conseillé d'ajouter à mon CV, dans la rubrique Diplômes par exemple, la mention "Grippe A déjà contractée... Recrutez-moi, je suis immunisée...". (Enfin, pour l'heure, l'immunisation est en cours sans tamiflu).
Si j'étais votre salariée, je serai en arrêt maladie pour 7 jours pour moi et pour 7 jours supplémentaires par enfant contaminé.
Ne concluez pas trop vite qu'il est préférable de recruter un collaborateur sans enfant.
Je pense dorénavant à présent qu'il est au contraire préférable de recruter une femme avec enfant(s), déjà immunisés, qu'un collaborateur (homme ou femme) sans enfant mais qui n'est pas immunisé voire contagieux et qui transmet la grippe A à la plupart de ses petits collègues.
Exemple : 10 collègues * 7 jours d'arrêt = 70 jours d'arrêt maladie (dont maintien de salaire par l'employeur pendant la durée de la carence de la sécurité sociale, pour les collaborateurs dont l'ancienneté le permet), soit une fourchette moyenne de 21 à 30 jours de maintien de salaire par l'employeur pour 10 collaborateurs atteints de la grippe A.
Ceci pourrait donner cela en entretien de recrutement "En plus de vos diplômes, êtes-vous immunisée contre la grippe A ?".