Magazine Emarketing

Google Wave : next step

Publié le 08 octobre 2009 par Inboxblog

La présentation de Google Wave lors de l’ IO conférence a suscité de nombreuses réactions dans la blogosphère et en particulier dans le monde de l’email marketing.

La beta ayant commencé la semaine dernière pour quelques 100 000 chanceux, Google fait monter la pression en publiant cette nouvelle vidéo plus courte et didactique.

Certains bloggers ont déja réalisé des reviews du soft mais la description du soft n’est pas aisé:

“It’s a bunch of shared IM conversations that are organised like email messages and stored on the server” or

” it’s like real time email.”

Selon moi, la diffusion en temps réel des messages aura un effet considérable sur l’usage des utilisateurs de la même manière d’un Twitter ou même d’un chat qui oblige à être plus concis et direct.

Le succès de cette application ne repose pas sur ces fonctionnalités qui sont énormes si on intègre les gadgets et autres modules tiers mais à la capacité d’adoption et de compréhension des utilisateurs. Pour nombre d’utilisateurs l’email est un outil de communication “one to one” alors que Wave est conçu pour gérer du “one to many”. Il est parfois compliqué de s’y retrouver dans le mode conversation de Gmail alors imaginer des “vagues” wave de conversations mixant email, pièce jointe, chat, Twitts et Facebook ;-) .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inboxblog 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine